Prendre soin, donner soin
Pour prendre soin des autres, il faut avant tout prendre soin de soi. C'est avec ce message et nos plantes joyeuses que nous nous sommes rendus dans les hôpitaux et les centres de soins. Quand on est bien dans sa peau, on est automatiquement plus performant au travail. Il s'agit de bien gérer son énergie.
Gestion de l'énergie
Qu'est-ce qui vous donne de l'énergie ? Le sport ? L'apprentissage d'une nouvelle compétence ? Qu'est-ce qui vous coûte de l'énergie ? Une charge de travail importante ? Une discussion ? Les personnes qui le comprennent bien parviennent à trouver un équilibre. Physiquement, mentalement et émotionnellement.
Une alimentation saine
Mangez autant que possible des produits vrais, naturels et non transformés, tels que des légumes, des fruits, des noix et du poisson. Si vous êtes végétarien ou végétalien, veillez à consommer suffisamment de protéines végétales. Sachez ce que vous mangez et mangez l'arc-en-ciel. Carottes orange, brocolis verts... toutes les couleurs ont leur fonction.
Bien dormir
Veillez à ce que votre chambre à coucher soit calme, silencieuse et sombre. Votre partenaire ronfle-t-il ? Des bouchons d'oreille anti-bruit peuvent l'aider. Vous avez du mal à vous endormir ? Un bon livre vous aidera, un livre ennuyeux fera encore mieux l'affaire.
Bougez plus
Vous nagez au travail ? Courir derrière sur l’actualité des faits divers ? Hélas, ce n'est pas le cas. Une petite promenade pendant la pause déjeuner ou une danse sur votre morceau d'été préféré vous feront faire un bon bout de chemin.
Un peu plus de temps pour soi
Vous n'avez pas le temps ? Vous êtes très occupé ? Prévoyez un moment par semaine pour vous chouchouter complètement et voyez ce qui se passe.