4 conseils pour les professionnels des soins aux personnes âgées
Les personnes âgées souhaitent rester chez elles et s'occuper d'elles-mêmes le plus longtemps possible. Nous ne le comprenons que trop bien. Saviez-vous qu'une personne âgée sur trois vivant à domicile tombe au moins une fois par an ? Comment éviter les chutes avec fractures et longues rééducations ?
1. L'exercice est-il suffisant ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas empêcher la perte de masse musculaire, mais nous pouvons ralentir le processus. En faisant suffisamment d'exercice et en mangeant des aliments riches en protéines.
2. Les chaussures vous vont-elles encore bien ?
Avec l'âge, les pieds changent. Préférez toujours des chaussures fermées et vérifiez qu'elles sont toujours bien adaptées.
3. Quels médicaments ont été prescrits ?
Savez-vous quels médicaments augmentent le risque de chute ? Pensez aux médicaments pour la tension artérielle, aux somnifères, aux anxiolytiques ou aux analgésiques puissants. Testez vos connaissances. Faites le test de sécurité des médicaments !
4. La marche fait des merveilles
Vous cherchez des exercices simples pour augmenter votre force musculaire ou votre équilibre ? Le yoga ou le tai-chi peuvent y contribuer. Nous sommes déjà fans de la chaîne YouTube Yoga with Rituals. Vous pouvez obtenir de très bons résultats en combinant ces exercices avec la marche.
Semaine de prévention des chutes:
22 au 28 avril
Cette année, la semaine de la prévention des chutes est consacrée à la nécessité de bouger davantage, et notamment de marcher régulièrement. Suivrez-vous le programme de marche de Generation4 Care ?