Emmener son chien au bureau rend plus heureux

Lucas

Voici Lucas, le chien de bureau le plus adorable qui soit

Lucas est un chien adopté en Espagne et inséparable de notre directrice générale, Tine Vannoote. Ils ont fait plus ample connaissance grâce à l'organisation "Dogs behind bars Belgium". Entre-temps, Lucas se sent déjà tout à fait à l'aise avec Tine et sa famille. Chez Generation4, il est également un membre permanent de l'équipe.

Réduction du stress

Plusieurs études montrent que la présence d'un animal de compagnie au bureau réduit le stress. Cela a un impact positif sur l'absentéisme.

Augmentation du bien-être et du lien social

L'animal permet également de renforcer les interactions sociales entre collègues ou de briser la glace lors de l'accueil des candidats.

Le bonheur au travail

Les câlins avec Lucas nous rendent totalement zen. Quant à lui, il apprécie énormément toute cette attention. C'est un équilibre idéal entre l'effort et la détente.

Plus d'exercice au travail

Bien sûr, un chien de bureau n'est possible que dans les organisations où la flexibilité et l'autonomie font partie de la culture d'entreprise. Lucas a besoin d'être sorti plusieurs fois par jour. Et c'est le moment idéal pour une réunion-promenade.

Alors, à faire ou à ne pas faire? 

Faire! Mais seulement si tous vos employés sont d'accord. La mise en place et l'exécution d'une bonne politique de bien-être au travail sont nécessaires pour garder vos collaborateurs dans de bonnes conditions.

Natasja

Natasja

Brand Communications Expert